Mes secrets de poudre de riz

Miss patchouli a été taguée, maquillée, poudrée par son amie Elsa qu’elle adore lire, alors voici un peu de mes confidences beauté:

1 J’ai plongé dans les couleurs à 17 ans:

avec mon premier  crayon à paupières bleu outremer d’Yves Saint-Laurent .

2 Je connais mon type de peau…mixte:

je me souviens toujours de cette citation d’un maquilleur de studio rencontré sur un défilé: il faut que ça brille dans la tête, tout cela pour vous dire le drame de la partie médiane du visage qu’il faut sans cesse matifier; alors j’ai très vite appris à jouer avec les lotions biphase et les lingettes poudrées.

3 La partie de mon visage que je maquille le plus…mes yeux:

je suis une adepte de la banane sixties pour donner du relief à mes paupières; j’ai essayé le smoky noir estompé en gris mais sans plus. Je travaille aussi mon teint avec le fond de teint compact Mac, le meilleur sur le marché pour sa couvrance qui ne plombe pas le teint et son résultat peau zéro défaut.

4 Je me lave les cheveux à quelle fréquence?

une fois par semaine sur les conseils de mon dermatologue et de ma coiffeuse: pour mon rituel shampoing, j’utilise les produits Kérastase, quelques gouttes d’huile dans le shampoo, un masque et un enveloppement dans du film alimentaire, un sérum pointes abîmées et un brushing pour lisser l’ensemble.

5 Je garde mon vernis à ongles pendant…

Deux  jours avec la base et le top coat. Avant le vernis Rimmel restait sage sur mes ongles pendant une semaine mais j’ai l’impression que la recette a changé et du coup je laisse mes mains au naturel. Comme notre jolie Elsa, je ne supporte pas de voir mes pieds tout nus et leur blancheur cadavérique, alors c’est vive le rouge sous les socquettes.

6 Sur moi je n’ai jamais utilisé de … poudre bronzante:

la terre de soleil me transforme en indienne et je me préfère avec un teint de porcelaine.

7 J’ai appris à me maquiller…avec:

Je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre; je dessine depuis mon plus jeune âge et mon enfance sous le soleil de Marrakech a fait le reste pour la maîtrise des couleurs.

8 Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de …

j’investis surtout dans les soins; le maquillage a une durée de vie assez longue et je suis très fidèle à ma panoplie: une ombre marron sur les paupières, deux blushs: un rose et un orangé, un rouge à lèvres beige rosé ou un Coco shine de Chanel rebelle, un mascara Rimmel et mon fond de teint Mac habitent toujours dans ma trousse.

9 Mon prochain achat sera…

Une épilation sourcils pour tester une adresse aux promesses étonnantes: l‘Atelier du sourcil.

10 Le produit dont je ne pourrais pas me passer:

L’anti-cernes de Garnier pour ses pouvoirs bluffants et surtout son contenu inépuisable.

Voilà, vous savez tout à propos de mon vanity, j’invite maintenant mes copines blogueuses à nous raconter leur beauté en dix questions/réponses:

Lola

Globe modeuse

Apolline

Nora

Anne

Princesse

Beauty modeuse

6 réflexions sur “Mes secrets de poudre de riz

    • miss patchouli dit :

      Je vois que tu utilises la Rolls des soins: Guerlain et Sisley, certes un budget mais que de promesses!
      J’envie ton teint de lys et tes grands yeux vert.

      Merci encore pour ton témoignage superbement rédigé et poudré.

      Bisous ma belle.

  1. Elsa dit :

    Comme tes réponses sont jolies! Par contre un truc me taraude : comment fais tu pour tenir une semaine sans te laver les cheveux? Je sais que c’est bien meilleur pour leur santé, mais je n’y arriverais jamais… 😦
    Quelle chance tu as! Merci d’avoir joué le jeu en tout cas ma belle, je t’imagine très bien arborant l’eye liner de Jane à la fin des années 60, quand dans « Slogan » elle donnait la réplique à Gainsbourg et qu’elle baissait les yeux rougissante, laissant entrevoir ce maquillage qui lui collait tellement à la peau.

    Bisous ma jolie miss, encore merci!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Pour répondre à ta question sur ma fréquence shampoings: j’ai des cheveux très secs qui tiennent un brushing pendant une semaine.
      J’alterne l’eye-liner avec le crayon marron; j’ai tenté les faux-cils pour ressembler à Jane mais ils avaient plutôt tendance à se faire la belle sur mes paupières et j’ai fait une allergie à la colle. Il faudrait que j’essaye de me dessiner les cils du bas comme le faisait Twiggy, un truc de beauté qui pourrait t’aller Elsa.

      Encore merci à toi, c’est toujours un bonheur de te lire, plein de bisous ma jolie.

  2. lamodeuse dit :

    Merci à toi de nous faire partager tes petits secrets beauté 🙂
    Je vais m’y coller aussi, ça risque d’être moins fun vu que je ne suis pas du tout une beauty master !

Laisser un commentaire