Alexis Mabille a cueilli la rose de Ronsard

Semées dans l’imaginaire du couturier, les robes de l’été ont l’âme en fleurs. On aime cette métaphore du mannequin fleur, ces larges pétales éclos comme une coiffe parfumée, cette floraison extraordinaire de mignonnes, et la femme n’est plus qu’une immense fleur, luxuriante, magnifiée par le coup de crayon enchanteur et les gestes sacrés de l’atelier.

6 réflexions sur “Alexis Mabille a cueilli la rose de Ronsard

  1. Laure dit :

    Je ne connaissais pas ce nom, mais je vais le retenir : je trouve la première robe vraiment très réussite, sexy juste comme il faut et pleine de charme. Merci pour cette découverte.

    • miss patchouli dit :

      Je suis contente de vous avoir fait découvrir le talentueux travail de ce couturier, oui retenez bien son nom, il magnifie la femme et fait des merveilles mais en silence.

      Je vous embrasse.

  2. Arnaud dit :

    D’une part chère Miss patchouli je te remercie de faire partie modestement de ton univers! d »autre part je te suggère si je puis me permettre de mettre un service abonnement à ton blog!!!! je resterai un fidèle lecteur et commentateur de ton blog car il me plait de relire cette belle correspondance toute virtuelle soit elle que nous échangeons par blog, et mail interposés.
    En tous les cas tu es la bienvenue dans une partie de mon univers! N’hésites pas je m’en sentirai en aucune façon offusqué de faire par de tes tes suggestion!

  3. miss patchouli dit :

    Pour suivre mes publications, il te suffit juste de cliquer sur le pictogramme Rss en bas de ma colonne jaune, ainsi tu pourras t’abonner si ce que j’écris t’intéresse toujours autant. J’espère que cet échange de procédés te permettra d’étoffer ton lectorat. Je suis très contente de te connaître: il est tellement rare de nos jours de rencontrer des personnalités qui sortent un peu des sentiers battus.
    A très vite, belle soirée pour toi Arnaud.

Laisser un commentaire