Le défilé ADN de Dior

En attendant de recruter un crayon prophétique pour bousculer les tulles et les mousselines à la manière de John Galliano, quoi de plus naturel pour Bill Gaytten que de replonger dans les archives de la grande maison de couture à la recherche du temps perdu; de remonter le temps pour s’arrêter à l’époque historique du New Look des tailles marquées et des volumes corolle, à l’époque où comme dans Mad Men les femmes portaient la jupe. Des coiffures blond bébé, un carré flou et un maquillage pâle à la Betty Draper, une silhouette en hommage à Grace Kelly, des tissus imprimés pied de coq géant, zéro pantalons, des jambes perchées sur des escarpins ou des sandales plissées, un podium gris perle pour cette ode à la jolie madame qui se parfume avec un voile de Miss Dior. Il ne manque plus que le dessin du regretté Gruau pour nous raconter l’évènement dans les magazines. Du grand Dior!

12 réflexions sur “Le défilé ADN de Dior

    • miss patchouli dit :

      Oui Laure vous avez vu juste et la série Madmen y est pour quelque chose. Si vous ne l’avez pas encore visionné, je vous encourage à vous plonger dans les quatre saisons, moi c’est couvre-feu à la maison en ce moment série 4 oblige. La collection de Dior est sublime.

      Je vous embrasse.

    • miss patchouli dit :

      Merci Rina, c’était il est vrai du grand Dior. Comme vous avez de la chance de ne pas connaître encore MadMen:vous êtes dans l’attente et l’émerveillement de découvrir un chef-d’œuvre et j’attends votre avis avec impatience.

      Je vous embrasse.

  1. Gentleman W dit :

    Oups, non Miss Patchouli, je passais trop vite, trop occupé ces temps ci par le lancement de mes SATINBOX.

    Mais enfin je parle, du moins j’écris ici, chez vous, dans votre univers de douceur.

    Et cette collection DIOR est une ode à la féminité, celle que j’aime tant voir et comprendre, et même caresser des yeux.

    Point de folie de l’ex-créateur mais un classicisme si bon, si glamour, si codifié et si BEAUUUUUUUU !

    Merci à vous

    • miss patchouli dit :

      Je vois que vous appréciez Bill Gaytten et sa collection très Monsieur Dior dédiée à la féminité et aux codes de l’élégance du New Look.
      Merci à vous pour votre référence à mon univers tout en douceur.

      Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire