Vanessa nous ouvre les portes du Paradis

Sur elle on a tout dit. Depuis qu’elle a pris son envol dans le sillage de quelques gouttes d’eau de Coco, elle continue de nous éblouir. Le temps glisse sur elle. Le temps n’a pas de rides. Le temps a un visage de petite fille.

Vanessa c’est Jacqueline la mère courage du Café de Flore, le film de Jean-Marc Vallée. Bouleversante, « c’est une femme seule sans argent, sans amis, sans famille qui ne peut compter que sur elle et avance la peur au ventre« confie la star à l’AFP.

Un rôle au bord du précipice sans blondeur ni maquillage, sans Chanel, un rôle à contre-emploi au plus près de son talent , un rôle à récompense, un rôle à faire naître les éloges et une promotion en rouge et noir. Une interprétation remarquable et un portrait de femme sans fards à découvrir le 25 janvier.

 

 

11 réflexions sur “Vanessa nous ouvre les portes du Paradis

  1. Elsa dit :

    C’est à dire que sur ce film on a aussi tout entendu, qu’il était mauvais autant qu’il était sublime. Je ne sais pas si j’irais le voir car j’ai une sacré liste à écouler avant, mais bon je dois dire que contrairement à toi pour moi Vanessa a perdu beaucoup de fraîcheur au fil des années. Elle reste belle, mais n’est plus la gainsbourg’s doll ou la mélancolique Mathilde du parfait « Noce Blanche » que j’aime tant.

    La nostalgie me perdra!

    Gros bisous ma belle,

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Ta nostalgie est légitime Elsa mais pour moi son charme et son visage restent inchangés, comme touchés par une indéfinissable beauté. Je serai dans la salle obscure du MK2 Bibliothèque…

      Bisous ma belle.

  2. Rina dit :

    Pas sûre d’avoir envie de voir ce film ( plus attirée par le  » Marie-Antoinette » que va incarner Diane Krüger) mais je trouve que Vanessa Paradis a une belle personnalité et une carrière originale . A l’image de sa sa singulière beauté. Bisous Miss Patchouli, à bientôt

    • miss patchouli dit :

      Merci Rina. Je vois que vous préférez le destin tragique d’une reine dans les ors de Versailles. Alors patience pour voir Diane dans les taffetas de Marie-Antoinette et si nous nous retrouvions au cinéma ce jour-là?

      Bisous à vous fidèle lectrice et à très vite.

  3. Rina dit :

    Ce serait avec grand plaisir …mais je ne réside pas à Paris , j’y serai en principe durant les vacances scolaires , du 17 au 25 février – Paris, une ville que j’adore… Alors qui sait ? A bientôt !

Laisser un commentaire

