A la recherche des boucles perdues

Il était une fois Julia Roberts et sa coiffure fauve à ressort, il était une fois les mannequins de Guy Bourdin aux chevelures sauvages…La mode ne pactise que très rarement avec les toisons bouclées et les laboratoires rivalisent tous de prouesses pour nous faire la tête toute lisse: lissage japonais ou brésilien, plaques céramiques, bref les boucles sont écrasées, détendues, anéanties, la mini-vague n’a plus la vedette dans les salons de coiffures et Pretty woman à troqué sa masse mousseuse contre des ondulations weavy; c’est le règne absolu de l’anti-frizz et du politiquement correct capillaire.

Pourtant il arrive qu’une toison tapageuse explose et tente une offensive dans les pages de Elle. Et vous demanderez-vous à votre coiffeur une chevelure turbulente et ses boucles exponentielles? Et vous dont le cheveux à tendance à friser, allez-vous oublier le sérum Frizz-ease de John Frieda sur l’étagère de votre salle de bain?

6 réflexions sur “A la recherche des boucles perdues

  1. Rina dit :

    Bonjour Miss Patchouli , j’apprécie particulièrement la pertinence audacieuse de cet article,le titre et l’allusion au  » Politiquement correct capillaire  » Car j’avais bien constaté , navrée , ce phénomène autour de moi et moi- même qui ai des boucles épaisses et rebelles, je suis bien plus agacée que flattée quand on m dit  » Ça te va, le brushing » ! J’aime au contraire les cheveux au naturel et avoir le choix, c’est un atout ! Ces photos sont très belles et vos textes si joliment écrits . A bientôt

  2. Rina dit :

    J’ai souvent recours au brushing quand j n parviens pas à dompter d’affreux frisottis…et comme vous, je raffole du carré lisse, un rêve d’enfant ! Bises

Laisser un commentaire