Prête-moi ta blouse Keira

Elle traverse A Dangerous Method de façon magistrale toute vêtue de blanc, hiératique, le buste frêle habillé de cotonnades brodées, plissées, ajourées, festonnée de dentelles et moi je me suis lancée à la recherche de ce genre de lingerie d’antan. Quand elles sont d’époque, outre le travail précieux d’aiguilles et de points de couture, il reste malheureusement sur ces blouses fines des auréoles ou des petits accrocs des temps passés. En écumant les boutiques, j’ai mis la main sur une pièce intacte, réplique parfaite des corsages du film coupée et travaillée dans une fibre d’aujourd’hui: elle est sublime, fraîche, en soie et en coton et je la porterai bientôt en oubliant la jupe pour mieux la poser sur un denim.

7 réflexions sur “Prête-moi ta blouse Keira

  1. Arnaud dit :

    En tant qu’anti freud j’irai voir ce film étant donné que j ‘aime beaucoup Keira Knigtley et je sais que l’excellent Micheal Fassbender fait partie du casting (pressenti comme Ryan Gosling a reprendre le masque, les collants et la cape de Batman après le non moins excellent Christian Bale pour une future trilogie)

  2. Arnaud dit :

    Je ne peux pas je suis trop petit snif!!!!! 🙂
    je ne fais qu’ 1m 78!!
    J ai deja fait l’experience de me saper en batman et j’ai perdu 4 kg ( j’avais un groupe de metal parodique et j’était le batteur!) donc en Batman c’est pas possible!! lol

Laisser un commentaire

