Une maille à l’endroit une maille à l’envers

Il était une fois la fiche tricot au dos du magazine Elle, les pelotes de chez Pingouin,le clic clac des aiguilles qui tricotent une laine d’automne, le feu qui crépite dans la cheminée… Elle revient en force la robe bien chaude et douillette comme un petit nid que l’on portera toutes cet hiver avec des bottes à talons, bien emmitouflées dans une maille qui embaumera le shampooing Woolite.

9 réflexions sur “Une maille à l’endroit une maille à l’envers

  1. Elsa dit :

    J’aime beaucoup ce type de robe, mais je persiste à croire qu’il faut être carrément fine pour en porter. J’en avais une noire mais je n’ai jamais réussis à vraiment la mettre car je me faisais penser à un sac de patates dedans. Dommage… 😦

    Bisous!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Tu es toute fine Elsa! Ta robe noire était peut-être trop droite et donc très moulante; je te conseille une forme trapèze comme celles de tes idoles des sixties et tu verras la différence et puis si je me souviens bien tu n’aurais pas une paire de babies à étrenner pour faire comme ta copine Miss patchouli?

      Des bisous pour toi ma belle.

      • Elsa dit :

        Ah les babies… Si tu as raison. Je les ai renvoyées car ce n’était pas des salomés, du coup cela n’affinait pas du tout mes jambes. De même que le bout était trop rond, et le talon trop gros. Pour le prix j’ai préféré m’en séparer. Je suis bien plus heureuse avec mes Etam grises! 🙂

        Merci pour l’astuce de la robe, je me laisserai peut-être tenter!

        Gros bisous!

        Elsa

    • miss patchouli dit :

      J’ai une robe grise en laine que je porte toujours avec des bottes cavalières ou des cuissardes plates, je m’y sens tellement bien qu’ elle fait partie de mon adn. Celle de Chanel est sublime surtout avec les bijoux d’impératrice.

      Bisous et toute mon amitié.

Laisser un commentaire