La mode vit au Grand Trianon

La reine de France vous fait voir un peu de ses robes à la française dans une exposition consacrée au dress code du dix-huitième siècle.

Vous y verrez aussi comment le vingtième siècle s’est réapproprié les bruissements de taffetas, les tournures et les perruques poudrées en rencontrant sur place la robe Watteau de Chanel, les marquises délurées de Vivienne Westwood, les princesses de moire de Dior, les duchesses aux paniers de Thierry Mugler…

Le dix-huitième siècle au goût du jour au Grand Trianon de Versailles du 8 juillet au 9 octobre 2011.

6 réflexions sur “La mode vit au Grand Trianon

  1. ladyapolline dit :

    Ravissant … Tout droit sortie de carnavalet pourla bellerobe de droite. Quant à la robe blanche … ^vous que rafraichit l’orage, fraîcheur et gage de fraicheur … St John Perse … Elle est divine

  2. Elsa dit :

    Il faut que je retourne au château de Versailles. Cet endroit me fait tellement rêver… Chaque fois que j’y vais, je fais machinalement abstraction des foules et je m’y rêve, en robe de mousseline blanche pour aller prendre le thé au Trianon avec « l’Autrichienne »… Merci pour ces belles images, je tenterai de m’y rendre si je viens sur Paris prochainement.

    Bisous ma belle!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Comme tu dis vrai Elsa! Moi aussi j’aime me perdre dans ces théâtres historiques, je laisse vagabonder mon imagination et rêve au murmure des robes de cour dans les bosquets de Versailles…
      Évadons-nous vers un monde meilleur et surtout fais-moi signe si tu viens à Paris.
      Plein de bisous ma jolie et un doux week-end.

Laisser un commentaire