La leçon de couture

C’est toujours avec le même éblouissement que je prends ma leçon de couture chez Givenchy. Point de podium pour cette collection mais les arches des ponts de Paris et les pavés des bords de Seine pour raconter le paradis blanc et ses archanges. Une représentation recto-verso, un couturier qui s’éclipse pour laisser la parole à ses modèles, des perles brodées en plumetis ou en gros flocons sur des voiles transparents, la pureté de robes blanches extatiques pour un hiver mystique…du grand art!

Publicités

8 réflexions sur “La leçon de couture

  1. ladyapolline dit :

    Je ne vois pas quelle Princesse – surtout saoudite puisque les orientaux achètent notre Haute Couture – pourrait prévoir d’aller dans une soirée en petite culotte … Soyons raisonnables . A part peut-être pour le mariage d’une championne de Gymnastique, si toutes les invitées sont en justaucorps …
    A cette réserve près, lors du défilé, ce devait être magnifique … .

    • miss patchouli dit :

      Très drôle ton mariage en justaucorps! Les orientales sont plus friandes des robes tralala version Elie Saab par exemple et si elles craquaient toutefois pour celle-ci, elles demanderaient au couturier de la rendre plus pudique: c’est de la haute-couture et tous les modèles sont reformulés à la demande de la cliente. Et puis rappelons-nous que la mode ne descend pas toujours dans la rue et oublions le fond de robe, soyons folles, amusons-nous!
      Plein de bisous et un beau week-end pour toi Apolline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s