Schiap ouvre le bal des collections Haute Couture printemps-été 2014

Célèbre pour ses créations fantasques, un grain surréalistes, Schiaparelli revient hanter les collections de  l’été 2014 grâce au talent de Marco Zanini, ex Rochas. Rien de shocking pink sur le podium mais de l’audace à revendre. Du long, des pois, des chapeaux en raphia, des imprimés naïfs, des blazers d’homme sur des jupes romantiques et des dorures.

La mariée dit « oui » en tailleur pantalon. Il se passe vraiment quelque chose d’intéressant et d’impertinent chez Schiaparelli. Esprit d’Elsa es-tu là? Oui et je m’amuse encore en 2014!

2014-01-20_190913

2014-01-20_190759

2014-01-20_191151

2014-01-20_191046

2014-01-20_190937

2014-01-20_190843

2014-01-20_191110

2014-01-20_191127

3 réflexions sur “Schiap ouvre le bal des collections Haute Couture printemps-été 2014

  1. Anne Souris dit :

    Superbe collection !!! J’aime presque tout… sauf l’air revêche des mannequins (mais pourquoi donc ne peuvent-elles pas sourire ?!? Si elles n’aiment pas leur job, je le veux bien !!) !
    Mais les tenues sont une vraie splendeur, avec une mention spéciale pour la veste de mariée (quel travail de broderie !), la robe à pois (on croirait que Cosette va sauter dedans pour aller à un bal avec Marius, c’est très 1830 !) et les deux robes grises et noires ont un travail de plissé superbe !
    Kate devrait s’en inspirer pour une prochaine tenue de soirée, non ? Et avez-vous eu la chance d’être au défilé, chère Lynda ?
    Je vous embrasse !

    • miss patchouli dit :

      Chère ASo, je vois que la collection Schiaparelli vous transporte! Marco Zanini est un génie. Connaissiez-vous son travail chez Rochas? Une splendeur. C’est un maître italien.
      Quant aux mannequins, soyez indulgente: la plupart du temps on leur demande de faire la tête!
      Je vous embrasse bien fort et vous remercie de votre fidélité
      Lynda

      • Anne Souris dit :

        Non, je ne connaissais pas et je suis transportée par ces tenues graphiques et originales ! Quel dommage pour les mannequins, c’est si joli un sourire… Quant à ma fidélité, vous savez qu’elle vous est acquise, même dans les moments plus silencieux !! Je voys embrasse

Laisser un commentaire