Le neo vintage de Chanel

Retricotés, tissés de paillettes les tweeds scintillent et jouent à la chenille. On y rajoute des plumes et ils s’envolent. Moelleux, mousseux, plongez dans la douceur de ces textiles chaîne et trame Cajoline.

Le nuancier fait la part belle au rose tendre et au gris perle, le maquillage devient une tendre aquarelle, les mitaines coulées dans un bain d’argent s’épanouissent comme des tulipes futuristes, la bague c’est un duo perlé, les jambes arpentent le podium gaînées de lurex silver et les chevelures sont prises dans des filets de résille.

Sa majesté le tailleur coupé comme celui de Mrs Kennedy tient le premier rôle, le soir les Coco girls se pavanent dans des kaftans des Mille et une Nuits étoilés de lumière, la mariée transformée en cygne dans sa robe duveteuse saupoudrée de camélias a hypnotisé le premier rang déclenchant les oh! Et la belle Diane Kruger a fait sensation dans sa robe à paniers pastel layette savamment décalée par une casquette et des ballerines.

Chanel reste Chanel, toujours en équilibre entre tradition et modernité.

19 réflexions sur “Le neo vintage de Chanel

  1. Karine dit :

    C’est très coloré, j’aime beaucoup. Pendant que vous étiez en train de publier cet article, je découvrais la tenue de Diane Kruger sur internet et j’allais vous envoyer un mail pour vous dire que j’adorais!!! Il fallait oser les ballerines avec ce genre de robe et elle l’a fait.
    Bonne soirée et une bonne nuit pour être en forme demain car notre duchesse est de sortie je crois…
    Bisous Lynda

  2. Rina dit :

    Je suis éblouie ! J’aime tout : ce gris perlé, ce rose tendre ou vieux rose…ce blanc neigeux , duveteux… ( il n’y a que les longues tuniques brillantes qui ne me séduisent pas ) , la robe de mariée est envoûtante…un rêve de petite fille… Bravo

  3. Une porte sur deux continents dit :

    La robe-manteau blanche me semble tout droit sorti d’un conte de fées comme Blanche-Neige. Ça fait rêver cette touche de magie ! Bisous

  4. ladyapolline dit :

    Et voilà ! C’est simple, j’aime tout !
    Si j’avais une journée devant moi et un compte en banque illimité pour la journée, je crois que cette année, j’irais dévaliser Chanel !
    Merci pour ce joli reportage.
    Oh la dernière robe bleue … elle est juste pour moi !
    Plein de bisous pour toi

  5. ladyapolline dit :

    PS J’ai oublié de dire que les mannequins sont minces mais avec des corpulences normales. Et qu’enfin leurs visages sont affables, avec nos petits airs tous féminins … Et que les maquillages et coiffures sont simples et sublimes.

  6. ASo dit :

    J’adore tout ! Du grand Karl ! Mises à part les robes chatoyantes… Mais la première robe… Elle est à couper le souffle !! Et les tailleurs sont ravissants aussi ! Quant à Diane, parfaite, comme toujours !

    • miss patchouli dit :

      Merci ASo! Ah bon les robes chatoyantes…et Diane qui fait des merveilles front row. La robe de mariée: une idée pour la duchesse histoire de nous faire revivre le 29 avril 2011, non?
      Bisous pour vous;

Laisser un commentaire