Vite une blouse romantique

Une blouse blanche dans ses dentelles c’est Odette Swann qui s’amuse à piquer une orchidée sur son corsage pour jouer à catleya.

En caraco de dentelle une muse de Toulouse Lautrec fait sa toilette sous l’aube naissante rose et puis des jabots de dentelle royale sur les toiles de maîtres; des promenades de dentelle qui sentent la brise aux embruns de Cabourg et David Hamilton qui nous raconte l’adolescence dans la transparence d’une dentelle ou d’une broderie anglaise.

Au hasard d’une brocante elle m’interpelle, me raconte les heures de travail à l’aiguille, le raffinement des dentelles d’antan et moi je la porte impertinente avec un denim usé.

Alors offrez-vous une de ces belles dentelles et laissez-vous conter la romance.

3 réflexions sur “Vite une blouse romantique

  1. Elsa dit :

    Je suis pour la blouse romantique, mais c’est si difficile d’en trouver une qui soit flatteuse et bien coupée! Une quête que je n’ai toujours pas terminée d’ailleurs, argh!

    Bisous ma belle, au fait j’ai craqué pour un top en guipure chez Jacqueline Riu, j’ai tout de suite pensé à toi! ^^

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      C’est vrai Elsa que les dentelles sont souvent un peu jaunies. Si tu viens me voir à Paris nous irons chasser les lingeries d’antan: j’ai mes bonnes adresses. Contente pour ta guipure et fais-nous vite un joli look avec tes babies!
      Plein de bisous ma belle amie.

Laisser un commentaire