Et la mariée de Chanel était enceinte

Clou du spectacle, la mariée haute-couture de Chanel automne-hiver 2014/2015 a secoué le premier rang. Vous vous rendez compte, elle était enceinte jusqu’au cou Ashleigh Good, quand elle est entrée religieusement dans le Grand Palais, comme on entrerait dans la maison de dieu. A l’ arrivée de la madone moderne, tous les regards ont convergé vers son ventre, adorablement rebondi sous la robe en néoprène. Une merveille haute-couture « sans couture », puisqu’elle a été sculptée sur un moule.

2014-07-23_115238

 

 

Au nom du « mariage pour tous », deux jeunes nymphes coiffées de couronnes fleuries, se tenaient la main lors d’un précédent défilé. Le kaiser de la mode aime donner de grands coups de ciseaux dans les institutions. Provocation ou provoquer les esprits, au sens d’éblouir l’assistance, avec cette robe liturgique dont la jupe gonfle comme une rotonde. Une forme ronde pour abriter le miracle de la vie.

Broche rosace, ligne de petits boutons bijoux, calot précieux, et cette traine rebrodée d’or par Lesage, qui ferait pâlir les couturières de celle de l’impératrice Joséphine. Dans une telle merveille, on ne peut se dire « oui » que sous les voûtes célestes de la chapelle Sixtine.

Ah les facéties de Chanel. Un jour vous verrez, la mariée sera …un homme!

2014-07-23_114519

2014-07-23_114821

 

2014-07-23_115119

Advertisements

2 réflexions sur “Et la mariée de Chanel était enceinte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s