Les pulls Memento Mori de New Look

La vie est trop courte pour s’habiller triste. Pourtant New Look met le paquet pour nous reprocher de notre finitude. Cultiver un style mortifère, pour ou contre? Il pleut des vanités sur tout ce que l’on porte: bague, foulard, fermoir de minaudière Alexander McQueen, bijoux; la tête de mort fait vendre et les marques l’ont bien compris. Bienvenue dans le 21e siècle anxiogène, qui n’a pas son crâne? Gothique, un brin provocateur le skull fascine. Et New Look de nous rajouter le pull noir imprimé croix tombales. Porter ces pulls, c’est signer déjà sa convention obsèques. Même pas peur de la mort? Pas sûr.

http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php

Blog sous Copyright

2012-12-26_160016

Publicités

7 réflexions sur “Les pulls Memento Mori de New Look

  1. ASo dit :

    Brrr… Et bien pour ma part, je n’oserai pas porter ce genre de pull ! Oui pour un accessoire, mais tout un imprimé, c’est trop morbide !

  2. libellule dit :

    Certes…ce n’est pas avec la symbolique de ces pulls…que nous aurons …chaud au coeur…ce « romantisme » macabre » signe le manque de notre époque….la perte de sens…d’une vie belle et bonne…bien enracinée ….dans une poétique élégance….S’il nous faut « conjurer » quelque chose….c’est la perfusion permanente de négativité des médias …obscurcissant sans cesse….les soleils de la vie….VIVA…L’AMORE.!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s