Saint-Laurent réssucité par Heidi Slimane

On l’attendait Heidi Slimane sur le podium de Saint-Laurent Paris. Show magique, somptueux, envoutant. Anita Pallenberg, étiez-vous là? Cette collection printemps-été 2013 vous ressemble tellement.

On ne remerciera jamais assez le créateur surdoué, d’avoir fait remonter vers la lumière des flashs les robes soyeuses maxi, le bermuda, la lavallière, le spencer pailleté, les blouses transparentes, les ceintures de passementerie et les pendentifs dorés. Les djellabas marrons comme la terre marocaine ou turquoises comme les ombres à paupières s’invitent et s’envolent, et du début à la fin les tops n’ont pas quitté leurs immenses capelines en feutre. Le blouson de biker bouscule le gêne code de la maison culte. Une collection bohème sur laquelle on a très envie de vaporiser une nuage d’Opium d’Yves Saint-Laurent.

Saint-Laurent Paris vient de trouver son nouvel empereur et qu’importe si entre temps, la maison a légèrement changé de nom… Chapeau, Monsieur Slimane ou alors Fedora bas, c’est comme vous voulez.

Photos Vogue/Elle.

Publicités

8 réflexions sur “Saint-Laurent réssucité par Heidi Slimane

  1. Karine dit :

    J’adore les blouses transparentes. J’en ai plusieurs et j’ai toujours aimé cet effet de pouvoir dévoiler sans vraiment le faire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s