La barrette de Chanel

Pour sublimer la femme Mademoiselle illuminait ses tweeds et jerseys de sautoirs de perles en toc entremêlés…

Pour cet été il pleut des perles dans nos chevelures. Le fermoir est quasiment invisible et les perles en équilibre se perdent dans les flots capillaires. Marina Hands porte la barrette Chanel dans ses cheveux coupés comme ceux de Coco. Et le chignon d’une naïade de se parsemer de nacre ramené des profondeurs turquoises.

15 réflexions sur “La barrette de Chanel

    • miss patchouli dit :

      Et comment aviez-vous fait ASo pour faire tenir les perles dans votre chevelure?
      Peut-être portiez-vous une barrette ou un petit peigne?
      Merci pour votre fidélité à Miss Patchouli quand vous n’êtes pas accrochée au Boudoir!
      Plein de bisous.

      • ASo dit :

        En fait j’avais besoin d’un « truc » pour faire tenir un voile ancien dans les cheveux (et, curieusement, je n’avais pas de tiare à disposition…), du coup j’avais trouvé un joli peigne de perles et strass, et j’avais demandé à la couturière de coudre le voile dessus, pour fixer le peigne en haut de mon chignon. ! Voilà, vous saurez tout !
        Par ailleurs, question à une experte ès mode : avec une robe bleu marine et blanche, oseriez-vous porter des escarpins noirs (les fameux Petal Shoes) ? Ils sont teeeellement confortables que je ne veux pas en mettre d’autres, mais j’hésite avec du bleu marine…

      • miss patchouli dit :

        Un voile ancien quelle merveille ASo! Tant pis pour la tiare votre beauté et les perles ont du faire grand effet ce jour-là!
        Osez vos Petal shoes: le noir et le marine sont les couleurs de Chanel et de la haute-couture, la quintessence du chic…
        Bisous et belle journée grise.

  1. Karine dit :

    Comme Aso, j’avais quelques perles dans les cheveux le jour de mon mariage 😉 .
    Comme quoi, le temps passe mais les plus belles choses restent toujours à la mode…
    Cela me donne quelques idées pour la prochaine cérémonie.
    Merci Lynda

    • miss patchouli dit :

      Merci Karine et pardonnez moi pour cette réponse tardive mais le Boudoir prend toute la place dans mon emploi du temps!
      Superbe cette coiffure de mariée perlée!Les perles sont éternelles… Tant mieux si vous avez déniché quelques idées pour votre cérémonie à venir.
      Plein de bisous et une belle soirée.
      Lynda.

  2. trucmode dit :

    Coucou c’est Kelly j’adore ton blog, il est classe, beau et en plus tu fais plaisir a tes lectrices. Je le regarde tous les jour et je trouve ça génial! Je te souhaite une excellente continuation. J’aime tes textes, tes idées et ta créativité. Je te fais un gros bisou.
    Avec toute mon amitié.

Laisser un commentaire

