Alice Dellal bouscule tout chez Chanel

Branle-bas de combat chez Coco! Comme il est loin le temps où les mannequins prenaient la pose à l’ombre de leurs camélias, tirées à quatre épingles dans leurs habits de pensionnat, un ruban de satin dans les cheveux. Les jeunes filles bien comme il faut ont rangé leur panoplie pour laisser la place à une drôle d’Alice. Allez ouste, tapis rouge à la nouvelle ambassadrice de la collection Boy, la très déjantée Alice Dellal. Mélange détonnant de Lisbeth Salander, de punkette matérial girl destroy sexy-trash-romantico-gothique; Alice est tout cela à la fois. Avec elle c’est plutôt sauvage que sage: cuir, collants résille déchirés, blouson et piercing, bref un uppercut quoi. Une jeune fille qui a la beauté du diable et une coiffure à double langage: côté pile c’est crâne rasé et côté face boucles d’or. Et vous pour ou contre cette muse hors sujet? Moi, j’adore cette égérie à la dynamite surtout lorsqu’elle dérange les commandes anciennes, les méridiennes et les paravents laqués de Coromandel.

Photos publiées avec l’aimable autorisation de Chanel/Getty Images Entertainment.

Advertisements

19 réflexions sur “Alice Dellal bouscule tout chez Chanel

  1. Arnaud dit :

    La resille craquée dans le leggins bof celà fait pas ou alors c’est pour donner un petit côté destroy. Le leggins en resille c’est pas très glamour. Cependant les clichés sont très beaux.

  2. Rina dit :

    Non vraiment je n’aime pas , ni l’ esthétique des clichés ni ce qu’ils véhiculent ( stéréotype du subversif qui n’est que vulgarité et grotesque ) non même à 20 ans et anti- conformiste je n’ aimerais pas…désolée mais je n’adhère pas et ça fait du bien de le dire…

  3. ladyapolline dit :

    Je n’aime pas la tenue short. Elle n’a aucun chic. Les leggins résille troués n’arrangent rien à l’affaire. Fantasmer les femmes cul nu, on imagine que c’est possible. Mais le passage du fantasme au réel n’apporte rien à notre sujet,qui est avant tout l’élégance.Où sont les femmes vulgaires et pourtant magnifiques des peintres montmartrois ?
    La coiffure audacieuse est elle tout à fait magnifique … Heureuse la jeune femme qui peut porter cela sans se défigurer. Le coiffeur qui l’a créée, en ajoutant ces sublimes barettes perlées, est un sculpteur ! Respect à lui.
    Le corsage transparent – à la condition d’être porté sous une jolie veste et qu’il suggère sans montrer … avouons-le, nous l’avons toutes osé et l’osons encore souvent, pour certaines d’entre nous ! … Jupe fluide et son volant de dentelle … classique, classique … La matière semble néanmoins précieuse et j’aimerais bien la voir de plus près.
    Plein de bisous à toi.

  4. Pierre de Nylon-Mode dit :

    Egérie punk la nuit, elle se réveille dans les codes de la maison (devenue un brin folle ces derniers temps, la vieillesse affecte t elle le génie de Karl, ces petites phrases, ces décisions étranges, ou un coup de marketing ??).

    Résilles, résilles trouées, fausse vulgarité ou vraie insensibilité à la féminité, je ne sais que penser.

    J’aime tant la mode, la beauté, la sensualité, et plus que tout l’élégance…pas ici.

    Nylonement

    http://www.nylon-volupte.com

  5. miss patchouli dit :

    @ Apolline/Rina/Nylon-volupté:ce blog interactif est là pour recueillir vos réactions et je vois qu’elles sont enflammées, libre à vous de ne pas adhérer à ce look foutraque et à cette égérie pas comme les autres.

    Je vous embrasse quand même.

  6. Rina dit :

    Voilà pourquoi on aime ce blog, chère miss Patchouli. Avec toute mon amitié et continuez de nous enflammer , c’est mieux que les textes complaisants et soporifiques…tout ce que j’y lis est d’ une qualité certaine…bon dimanche

    • miss patchouli dit :

      Merci Rina. Oser ou ne pas oser, dire et montrer autre chose. Quelques aspérités et de temps en temps des looks qui passent ou qui cassent..
      De la diversité, du métissage, Ailleurs. Je suis honorée que vous y trouviez des lectures à la hauteur de vos espérances, surtout que je vous sais très sélective Rina et je n’oublie jamais que vous êtes très attachée à notre belle langue française que j’essaye de « mettre en mode » en toute modestie.
      Je vous embrasse fort. Lynda.

  7. Arnaud dit :

    Celà dit miss patchouli , tu as raison de proposer des choses différentes tu nous fais découvrir de fabuleuses choses et je pense que tes lectrices et lecteurs se joignent à moi pour te remercier!!!! Et une pointe de provoc’ ne fait pas de mal au contraire!!

    • miss patchouli dit :

      Merci Arnaud pour cet encouragement! Ces découvertes me coûtent cher parfois et je ne voudrais pas m’attirer les foudres de mes lectrices mais la mode c’est pas toujours lisse et certains looks peuvent déplaire, je comprends cela.
      Bisous.

    • miss patchouli dit :

      Quel soutien Arnaud, merci à toi fidèle lecteur. J’aime tout se qui dérange, j’aime faire déraper mon lectorat, pour lui je suis prête à prendre tous les risques.
      Bisous.

  8. libellule dit :

    Mème… lassée de séduire …la Beauté peut défier tous les noirs…la chair…au travers du collant…le blanc sanctifié du sac. ..les mains comme deux ailes..la couronne de perles…
    La derniere tenue lave le trouble…par sa modernité..

  9. ladyapolline dit :

    Pour ma part, si je n’ai pas aimé le short et les leggings résille déchirés, j’ai adoré la coiffure.
    Le 2ème modèle est intéressant ai-je souligné … sauf qu’il manque une petite veste Chanel sur le corsage, histoire de faire rêver, ce qui me semble le plus de l’élégance.
    Dans mon quartier – plutôt branché ! – quelques filles se baladent en résilles déchirés et short … Elles sont regardées,avec un haussement d’épaule, comme les paumés en pantalons écossais, épingle à nourrice dans l’oreille,cheveux rasés sur les oreilles,crête collée à l’araldite et chien inquiétant en laisse. On connait nos oiseaux : look agressif et tous gentils, sont s’ils ont trop sniffé ou picolé … au bout de la rue, le VSAV et le car de police stationnent plusieurs heures, pour les ramasser à bonne cuisson 🙂
    Mais tout doit être montré et ton blog est une merveille ! … Si tel n’était pas le cas, y serions-nous aussi fidèles ?
    Plein de bisous

    • miss patchouli dit :

      Je suis touchée Apolline par ce compliment, toi qui me lis depuis longtemps, toi qui es aussi très fidèle au blog de la duchesse, merci mon amie.
      Comme je le disais à Rina certains sujets abordés ici passent ou cassent…
      Plein de bisous pour toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s