Marilyn forever

Parce que nous avons toutes en nous et sur nous quelque chose de Marilyn. Son pull irlandais, son rouge à lèvres carmin, sa blondeur magnétique, le numéro 5 de Chanel, ses talons aiguilles, ses fourreaux et ses diamants. The late, the body, the blonde, Marilyn était tout cela à la fois. Ni triste ni gaie comme le chantait Vanessa Paradis, tantôt candide, tantôt au bord de la crise de nerfs, Marilyn toujours en équilibre.

Sublime même en star sans fards, plus près de sa beauté cassée, fragile quand Norma Jean venait faire voler en éclats la vie de Marilyn. La légende blonde n’a pas fini d’inspirer la mode et la femme. Marilyn revient au cinéma sous les traits de Michelle Williams, bouleversante en icône blonde. La critique crie au chef-d’œuvre et encense le film de Simon Curtis. Prévoyez une rupture de stock chez l’Oréal et une pénurie de rouge à lèvres parce que cet été il faudra compter avec Marilyn Monroe.

L’astre blond descendra du firmament pour illuminer nos salles obscures le mercredi 4 avril.

Publicités

12 réflexions sur “Marilyn forever

  1. Arnaud dit :

    Tu me pousses encore dans la fidélité de ton blog et j’aime ça!!
    Marilyn version Michelle Wiliams why not? Je ne connais que trop peu la carrière de la veuve du désormais légendaire Heath Ledger (monstrueux joker). Elle n’est pas aussi jolie que l’originale mais espérant que son jeux d’actrice soit à la hauteur d’une des plus grandes légendes et d’un des plus grands mythes du cinéma américain. Un autre film me semble t’il est en préparation à son sujet.

  2. Une porte sur deux continents dit :

    J’ai vu le film il y a quelques mois au Québec et j’ai trouvé la performance de Michelle Williams remarquable. Elle est parvenue à saisir ce petit quelque chose de naïf et sensuel de Marilyn. Un film à voir qui nous la présente sous un angle différent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s