Les Adieux à la reine

Pour une fois que Marie-Antoinette a le teint diaphane et l’accent germanique de Diane Kruger…

Un film intimiste, la lueur vacillante des bougies, la monarchie évoquée juste avant le déclin, avant que les années terribles ne viennent s’abattre sur le royaume. Un éclairage nouveau de l’histoire de France à travers le regard de Sidonie Laborde (Léa Seydoux, magnifique) et une scène fantomatique d’anthologie annonciatrice de la fin d’un règne filmée dans les couloirs interminables du château où errent les courtisans terrifiés et défaits.

Avec Benoît Jacquot et ses comédiens, le cinéma français reprend enfin son souffle.ouf!

Blog sous Copyrighthttp://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php

8 réflexions sur “Les Adieux à la reine

  1. Une porte sur deux continents dit :

    J’ai hâte de voir ce film et découvrir le déclin de la monarchie française sous un autre angle !

  2. Rina dit :

    Hâte moi aussi de voir ce film. Je vais devoir patienter un peu ( pas de cinéma chez nous ). La version de Sofia Coppola m’avait plu mais pas totalement . Quant à Diane Kruger elle est d’une grande beauté …

    • miss patchouli dit :

      Merci Rina! La version de Sofia était un peu l’électron libre des adaptations de la vie de la reine à l’écran; j’avais aimé son évocation sucrée de la jeunesse de la reine. Vous verrez le film de Benoît Jacquot comblera votre attente. Il m’a consolé d’un film que j’ai vu malgré moi pour faire plaisir et accompagner mon mari, un film dont je tairai le nom, un film qui est la honte du cinéma français…
      Ma sœur qui travaille dans le cinéma m’avait donné le scénario des Adieux à la reine avant que ne débute le tournage et il était très intéressant de voir les modifications apportées à la version filmée. J’espère seulement que ce film tiendra pendant longtemps le haut de l’affiche.
      Je vous embrasse et vous remercie de me lire avec toujours autant de fidélité.

Laisser un commentaire

