Pour en finir avec les collections automne-hiver 2013

Maintenant que le podium n’est plus traversé en long et large, tendez-moi votre épaule afin que je vous vaccine pour l’hiver prochain. Chloé la tête plongée dans un nuage poudré nous a dessiné une collection pour rester à la maison et se laisser vivre dans des pulls et vestes confortables, Dsquared marche dans les pas de Chanel haute-couture et remet l’uniforme Pan Am au goût du jour, pour ses adieux à Yves Saint-Laurent Stefano Pilati coupe ses robes trois trous dans de la cotte de maille et donne des reflets d’argents au tailleur pantalon, le manteau se taille dans un bon vieux Kilim et pas de défilé sans une robe immaculée chez Valentino, tiens y a une broderie Fabergé sur la robe de Balmain, attention le train d’Hugo Cabret entre en gare et les voyageuses sont priées de monter à bord habillées en cardigan/jupe/pantalon car tout se superpose chez Louis Vuitton, avis aux tricoteuses: courez vite chez votre marchand de laine s’il en existe encore et rachetez lui tout son stock de pelotes moutarde pour vous tricoter un de ces gros pulls dans lesquels vous aimez tout oublier et puis donnez plein de vitamines à votre manteau afin qu’il lui pousse une carrure géante (Véronique Leroy). Voilà maintenant vous savez tout même si vous n’étiez pas assise front row alors laissez passer l’été et priez pour l’hiver.

Publicités

16 réflexions sur “Pour en finir avec les collections automne-hiver 2013

  1. Arnaud dit :

    Il y a un grand retour au classique et vintage je trouve. Non? tu crois pas ??
    j’ai moyen je trouve qu’il y a une baisse dans leur créativité! Il fut un temps il y avait plus de folie.

  2. ladyapolline dit :

    Eh oui … n’est pas YSL soi-même et notre John Galliano (même fantasque et écervelé certains soirs … on ne l’excuse pas, mais on lui pardonne) … qui veut ! … Ces deux créateurs merveilleux, resteront, selon moi, longtemps inégalés …

    • miss patchouli dit :

      Merci Eric pour ton commentaire! Les gros pulls et manteaux douillets arrondissent la silhouette mais que de confort! Je vois que tu préfères le 100 pour 100 galbant.

      Bises et au plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s