L’âge de cristal de Chanel

Est-ce que Logan et Jessica, héros et héroïnes de la série culte des seventies étaient au premier rang du défilé? Émergée d’un podium hérissé de stalagmites géantes, la collection de Chanel étaient coupée sur mesure pour les personnages des romans de Jules Verne: ensembles composés de plusieurs strates, maille aux prismes multicolores, applications kaléidoscopiques, vestes gansées de bourrelets, des gris, des violets, du quartz, du grenat, de la tourmaline, une palette de teintes irradiées et des bijoux fabriqués avec des morceaux de météorites échoués sur cette planète interdite. Dans cet univers étrange les sourcils se sont recouverts de perles et de pierres et les conditions climatiques extraordinaires ont transformé les talons en cristal à facettes. Un Voyage au centre de la terre qu’un cataclysme aurait plongé sous un nuage de cendres blanches.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réflexions sur “L’âge de cristal de Chanel

  1. ladyapolline dit :

    Une collection ravissante. J’adore les couleurs qui auraient enchanté Yves Saint Laurent … Les déclinaisons de parme, de bleus, de verts profonds et de jaunes, c’est beau comme tout.
    Une très jolie note.
    Plein de bisous

    • miss patchouli dit :

      Merci mon amie. Toi aussi tu es toujours là depuis bien longtemps, toujours un mot de ta part, un texte qui ne cesse de sublimer ce blog. Comme si tu apportais à mes textes la touche finale, le supplément d’âme. Tu avais aimé la plongé en eau douce de Chanel et je vois que tu es éblouie par cette ballade au centre de la terre.
      Je t’embrasse fort.

  2. libellule dit :

    LES COULEURS ET LES MATIÉRES SE REPONDENT..DU COSMOS AU CRISTAL…OU LE LIEN DE LA CRÉATION…AVEC KARL..NOUS ENTROUVANT DES UNIVERS REMANIÉS..ET INSOUPÇONNÉS…AU COEUR DE SA POÉSIE…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s