Marie-Antoinette, le nuage parfumé du Marais

Je ne sais pas si comme moi vous êtes étourdie à chaque fois que vous vous rendez chez Sephora par la débauche olfactive générée par les intempestifs pschitt pschitt des millions de visiteurs qui se parfument en toute liberté, mais moi je suis au bord du malaise dès que les portes automatiques se déclenchent sur mon passage.

Les hasards de l’errance au cœur du Marais ont conduit mes pas vers une maison du parfum, un écrin de senteurs d’un autre âge: Marie-Antoinette, parfums et senteurs d’exception. En poussant les portes de cette ancienne cordonnerie, j’ai rencontré Monsieur Antonio de Figueiredo qui renoue avec la grande tradition de la parfumerie française dans un espace poudré dédié au raffinement: Lubin,  Robert Piguet, Houbigant, Isabey et son célèbre gardénia…

Comme si soudain les sillages des élégantes de 1926 revenaient jusqu’à moi. Et dans cette bulle parfumée, j’ai découvert le parfum de Marie-Antoinette, Le jardin secret de la reine rebaptisé Black Jade: galbanum,bergamote et cardamone, celui d’Yvonne Printemps, Gin Fizz de Lubin que portait Grace kelly le jour de ses noces monégasques ou des créations plus récentes. Réapprenez le parfum et signez le fond de l’air d’une fragrance exclusive.

Marie-Antoinette Paris, parfums et senteurs d’exception, place du Marché Sainte-Catherine, 5 rue d’Ormesson 75004 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 20h. Tél: 01 42 71 25 07. Parfums à partir de 110€.

Blog sous Copyrighthttp://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php


4 réflexions sur “Marie-Antoinette, le nuage parfumé du Marais

  1. Blandine Maujean dit :

    Une superbe découverte, je retiens, sur Aix en Provence, il y a une petite parfumerie qui nous propose d’autres parfums que ceux du réseau traditionnel, par exemple ceux de Piguet entre autre.

Laisser un commentaire

