On coupe tout!

D’un pas alerte, cette fois elle en était sûre, elle était prête. Elle franchit les portes du salon de coiffure et s’écria, on coupe tout! Elle regarda une dernière fois sa longue chevelure avant que le coiffeur la tranche en deux d’un coup de ciseaux franc et radical et les mèches de s’écraser sur le sol…

Peut-être l’une d’entre vous se reconnaîtra dans le portrait de cette anonyme qui avait envie de changer de tête. L’histoire de la coupe courte compte d’illustres icônes: Audrey Hepburn, Jean Seberg, Mia Farrow, Twiggy et Carey Mulligan dont la transformation est spectaculaire. Avec sa nouvelle coupe il n’est pas un tapis rouge qui ne soit foulé par ses stilettos, sa carrière décolle et Hollywood se l’arrache. Dans les années 80, le top Juliette Desurmont, ambassadrice de toutes les coiffures Maniatis a entrainé la jeunesse du top 50  a pousser les portes du salon pour se faire couper la tignasse façon punk gainée de gel Studio Line de l’Oréal. Dans la mode du moment tous les looks book shootent un mannequin cheveux courts dès qu’il s’agit de présenter une allure de garçon manqué. Et vous rêvez-vous d’une coupe très courte qui se recoiffe avec les doigts pour gagner du temps le matin? Confidence pour confidence, moi je garde ma frange et mes cheveux longs.

4 réflexions sur “On coupe tout!

  1. Elsa dit :

    JAMAIS! Je n’ai pas encore les cheveux assez longs, mais pour rien au monde je ne gâcherais le processus long et douloureux qu’est celui de les faire pousser…

    Par contre comme toi maintenant j’ai une sacré frange… Celle de mon enfance, celle que j’ai toujours connu mais qu’est ce que ça fait bizarre de s’y remettre… J’ai l’impression d’être une autre personne.

    Le temps de s’habituer?

    Gros bisous à toi ma belle, en espérant qu’on pourra t’apercevoir ici un jour arborer ta tignasse et des boots de motard… A moins que ce ne soit que pour moi lors d’une rencontre prochaine?

    Vite vite vite!

    A bientôt,

    Elsa

  2. libellule dit :

    C’EST..UNE FORME DE NUDITÉ..QUELLE DELICATESSE…COLOMBINE???LE MAQUILLAGE ME RAPPELLE QUELQUE CHOSE..??MES PAUPIERES EN ONT GARDÉ LA TRAÇE À TOUT JAMAIS….TWIGGY ETAIT PASSÉE PAR LA…MAIS PAS LES CISEAUX….

Laisser un commentaire

