Marks&Spencer, j’y étais!

J’ai laissé s’écouler une semaine depuis l’ouverture du 29 novembre et puis n’y tenant plus , la tête pleine de rêves aussi colorés que les nacres des bains moussants de jadis, l’espoir de croquer dans de bonnes tablettes de chocolat et de me choisir un assortiment  de chips et de fromages, j’ai tenté l’excursion matinale chez M&S. Déçue, déçue et encore déçue: plus rien ne subsiste de feu le magasin paquebot du boulevard Haussmann dans le nouvel espace aseptisé entièrement consacré au prêt-à-porter et à la lingerie, certes de qualité. On a remisé l’épicerie et son micro stock au fond de la boutique, tout a changé, tout a disparu. Ces cerveaux de la stratégie commerciale ont du compter sur une mobilisation massive du public en se disant tout tout bas: « Ils viendront rien que pour retrouver leurs souvenirs« . Oui nous étions très nombreux, oui j’y étais, oui je suis tombée dans le piège mais promis juré je ne reviendrai plus jamais au numéro 100 de l’avenue des Champs-Élysées et beaucoup d’autres clientes mécontentes étaient de mon avis; parce que faire une fois la queue pour accéder à l’intérieur et puis entrer encore dans la file d’attente du rayon alimentation de la taille d’un mouchoir de poche pour n’en ressortir  qu’avec quelques pains et un pot de marmelade alors que je comptais tout dévaliser, j’appelle cela de l’imposture. Peut-être est-ce un magasin test et j’ose espérer qu’à Londres les sujets de sa Majesté sont plus gâtés que nous pauvre peuple de France. Oui ils le sont après vérification et après avoir caressé des yeux pléthore de produits qui ont malheureusement tous un prix: celui d’un billet d’Eurostar. So shocking!

2 réflexions sur “Marks&Spencer, j’y étais!

Laisser un commentaire

