Récréation

 Elsa mon amie adorée me demande dans son tag de vous faire quelques confidences:

1  Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18, écrivez la quatrième phrase: « mais ce qui l’atteint le plus, c’est leur façon de se nicher l’un dans l’autre, l’impudeur avec laquelle l’un s’approprie l’autre ». La Pianiste. Elfriede Jelinek.

2  Sans vérifier devinez l’heure: 17h30. Exactement.

3  Que portez-vous? Un gros pull et un legging noir avant de m’habiller plus chic pour aller écouter une amie chanter ce soir: haut en dentelle et lurex, slim noir, cuir, boots à talons et 2.55 sur l’épaule.

4  Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez vous? J’étais en train de me peindre les ongles en rouge vermillon, Elsa tu ne me croiras pas mais nous avons pensé à la même chose!

5  Quel bruit entendez vous à part celui de votre ordinateur? La bande originale de La Piscine signée Michel Legrand.

6  Quand êtes-vous sortie pour la dernière fois qu’avez-vous fait? Tout à l’heure j’ai emmené mon labrador dans la nature, respiré l’herbe fraîche et fait crisser les feuilles mortes sous les semelles de mes bottes Harley.

7  Avez-vous rêvé cette nuit? Plutôt cauchemardé.

8  Quand avez-vous ri pour la dernière fois: ce matin avec le facteur!

9  Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez? Le motif géant de mon papier peint psychédélique avec de grosses soucoupes.

10  Si vous deveniez millionnaire dans la nuit quelle est la première chose que vous achèteriez? L’éternité pour ceux que j’aime.

11   Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui? Le ciel gris a viré au bleu.

12  Que pensez-vous de ce questionnaire? Il m’oblige à me livrer un peu.

11   Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas: j’écris un livre.

12   Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille? Aucune idée.

13 Un garçon? Idem.

14  Avez-vous pensé vivre à l’étranger? Oui à Londres ou en Alaska.

15  Que voulez-vous que Dieu vous dise en franchissant les portes du Paradis: « ta maman t’attendait« .

16  Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous? Fermer tous les abattoirs.

17  Aimez-vous danser? Je préfère regarder les autres danser.

18  Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision? Un documentaire sur Stanley Kubrick.

Allez maintenant c’est à vous Globe Modeuse, Apolline, Manuela, Lola, Blandinette et Cindy de nous confesser quelques uns de vos secrets. Merci les filles!

2 réflexions sur “Récréation

Laisser un commentaire

