Kristen, la reine gothique

Elle a poussé la porte du studio photo de Vogue italien sans doute en jean et converse et puis elle a d’abord découvert le décor de la prise de vue, une scène d’intérieur dans un décor qui a le spleen, un appartement abandonné que l’on s’imagine avoir été squaté, un vieux canapé décoloré et des murs sombres. Puis la styliste lui révèle enfin la sélection vêtements et accessoires: un manteau noir floqué et des sandales. Au tour du staff coiffure et maquillage de prendre en charge la jeune star: ses cheveux sont sculptés en banane destroy, ses paupières plongées dans les ténèbres d’un sublime smoky et ses ongles vernis d’une laque obscure.

Kristen Stewart prend place, on froisse le tissu, on règle la lumière, le photographe Michelangelo di Battista lui demande de s’asseoir avec élégance tout en veillant à dégager un peu ses jambes couleur de porcelaine pour laisser entrevoir les sandales fines puis clic clac c’est dans la boîte, c’est dans Vogue italien de novembre 2011 et c’est à peindre. Voilà, j’ai imaginé l’ambiance troublante d’une séance de shooting mode rien que pour vous.

Publicités

6 réflexions sur “Kristen, la reine gothique

  1. ladyapolline dit :

    Tu as imaginé et parfaitement rendue l’ambiance d’une séance magique … Le résultat est celui que tu nous offres : une image divine … J’adore ce camaïeu gris, vert de gris et vert bronze … le manteau sculpté lui aussi ouvre sa nuit sur un visage d’ange et une peau de porcelaine … C’est simplement beau. Mille merci et mille amitiés pour toi.

  2. Elsa dit :

    Ton écrit est magnifique, mais je n’aime pas du tout la photo. Elle m’angoisse car Kirsten est tellement belle… Elle pourrait être rieuse et tout aussi jolie.

    Remarque, le génie du photographe est peut-être de parvenir à retranscrire cette fameuse angoisse, qui sait…

    A bientôt ma belle!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Oui Elsa, je pense aussi que le photographe voulait un visage sans sourire, quelque chose d’énigmatique et d’anxiogène.
      Merci pour ton message ma belle, des bisous et une douce nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s