Tout le monde parle de la jupe culotte et de la lavallière

La lavallière pour ou contre? Faut-il porter la jupe culotte? Et si pour compliquer un peu les choses, on osait la lavallière avec la jupe culotte?

Difficile de draper autour de son cou les pans de satin afin de les nouer délicatement sans prendre 10 ans ou beaucoup de sérieux quant on en a que 20. D’accord, même si la bourgeoise et les seventies sont toujours  dans le vent, il faut reconnaître que cette blouse à cravate nous donne l’air sévère et nous enferme un peu ; quant à  la jupe culotte elle nous élargie la silhouette mais dans les magazines tout semble tellement chic, me direz-vous, qu’on aurait bien envie de ressembler à ces poupées de papier glacé aux jambes extensibles. A l’origine de la controverse, la traversée du podium automne-hiver 2012 de la belle lady de Gucci en lavallière/jupe-culotte/débardeur et bottes à talons. Nous, plus frileuses et pas toujours calibrées comme toutes les filles qu’on voit dans Elle, on peut toujours s’amuser à décaler la blouse lavallière imprimée python sans jouer aux dépeceuses avec un slim rouge ou bleu électrique, des talons hauts et remiser l’artillerie lourde dans le dressing because less is more. Juste en passant j’ai fait mon shopping blouses chez Ellos parce que la  Suède ne compte pas que H&M et Ikéa et que leur modèle est la copie conforme de la vraie lavallière vintage avec en prime un sublime poignet mousquetaire pour 32€90 alors à ce prix on la recycle le soir avec une jupe longue pour jouer les premiers prix de conservatoire. Pour la jupe culotte, on peut tenter le grand splash rose pour la déniaiser un peu (Paul&Joe) et oublier la lavallière!

7 réflexions sur “Tout le monde parle de la jupe culotte et de la lavallière

  1. Elsa dit :

    Disons que pour ma part, je ne porte pas la jupe culotte. Les popotins ne sont pas forcément flattés, et on tombe trop facilement dans le cliché. Mais pour la blouse, je dis oui quand elle est portée avec un slim, et surtout une chevelure indomptée, lâchée pour contraster cet effet tellement sévère que tu décris si bien.

    Plein de bisous à toi ma belle, en ce dimanche si triste…

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      C’est vrai qu’il fait bien gris, bref un temps à mettre le nez dehors en jupe culotte, non?
      Je ne la porte pas encore mais pour la blouse j’ai des modèles un peu plus décolletés que j’arrose de perles et de pierres!

      Plein de bisous pour toi ma belle.

    • miss patchouli dit :

      Merci Marianne! Tant qu’on laisse au vestiaire le serre-tête de velours marine , les mocassins plats et le catalogue Cyrillus rien à craindre.

      Plein de bisous de la part de melle pain d’épices!

Laisser un commentaire

