Black swan

Tous les Spécial accessoires riment malheureusement avec peau de python, de poulain, d’antilope, sans oublier les fourrures omniprésentes bien que d’un autre âge.

Cette semaine on félicite Stella Mc Cartney pour ses sublimes cuissardes en faux cuir; bon d’accord elles valent 675€ mais pour une fois que l’on respecte un peu la vie de nos amis les bêtes, nous on respire.

C’est sans doute son Beatles de papa et sa maman Lynda qui ont su lui insuffler très tôt les bonnes habitudes pour vivre autrement sur cette planète.

Publicités

3 réflexions sur “Black swan

  1. ladyapolline dit :

    Bon … elles sont en « simili » … ??? Mais voilà … Yann Arthus Bertrand a laissé dans nos cervelles d’oiseau, des traces … Les produits dérivés du pétrole ne sont pas une solution pérenne à nos états d’âmes sur les peaux de z’ébus et autres malheureuses bestioles tombées au champ d’honneur dans ce monde de brutes qu’est la planète terre … Si nous étions davantage inconscientes, cela inviterait à aller toute nue ! …
    Je ne sais ce qu’il faut en penser pour bien penser … J’ai une réticence pour les fourrures … Bébés phoques et bébés visons, faux renard des neiges et loup de Mongolie, produits dans des élevages concentrationnaires pour animaux ou cruellement abattus sur la banquise qui fond … BB a bien fait passer son message … Mais quid du veau-vernis-façon-croco tant qu’on mange de la blanquette et qu’on élève ces animaux pour les manger ? … Quid des bottes en agneau puisqu’on mange le petit carré préparé par le boucher de notre coeur ? … J’adore la bonne viande, je suis d’accord pour que les animaux soient abattus sans qu’on les terrorise et les fasse souffrir au-delà de l’inévitable. Je suis d’accord aussi pour les belles peausseries … Sans production industrielle massive … Juste produire pour nos besoins limités à notre territoire …

  2. Modeuse dit :

    La créatrice est en accord avec ses convictions et c’est louable ; elle est végétarienne est donc n’utilise pas de matières animales dans ses collections.
    Mais c’est un peu utopiste de croire que des shoppeuses lambdas plus ou moins carnivores (genre moi) vont payer des bottes ou un sac en simili-cuir à de tels prix alors que dans l’imaginaire collectif cuir = solidité et longévité.
    Bon après je me doute bien que le coeur de cible de Stella c’est pas la shoppeuse lambda…

    • miss patchouli dit :

      Merci Modeuse! Très pertinent ton commentaire mais en même temps je me suis dit que des bottes en faux cuir au milieu de toute la débauche de python… Je ne mange pas de viande et préfère voir les peaux de reptile tatouées dans une mousseline. C’est un début, souhaitons un bel avenir à cette initiative dans les consciences des sérial shoppeuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s