Le Cocomaton de Chanel

D’abord il faut régler le tabouret à la bonne hauteur, choisir le rideau bleu ou orange même si les deux tonalités sont championnes ex-æquo pour nous faire un teint terne, pactiser avec la copine à l’extérieur qui tente de nous déconcentrer, guetter le flash pour éviter qu’il ne se se déclenche au moment où l’on ne s’y attend pas, capturant ainsi sur papier glacé une grimace arrachée à celle qui essaye de prendre la pose dans la cabine du métro et attendre le séchage des photos pendant les minutes réglementaires interminables.

Peu importe le photomaton et ses surprises, Freja est entrée dans la cabine après être passée entre les mains du staff de Chanel qui a préparé rien que pour elle des laines douces, des flanelles et des tweeds qui moussent, versé sur ses paupières un halo métallique avec Les Illusions d’ombre et peint ses ongles en graphite.

4 réflexions sur “Le Cocomaton de Chanel

  1. Elsa dit :

    Le moment du Photomaton… Aussi intime que public. Un must du rendez-vous en tête à tête avec soi même.

    Les photos de ton article sont magnifiques, à ceci près que lorsque je m’y retrouve, je me camoufle au mieux derrière le rideau, histoire de contrôler la capture photographique de mon intimité, histoire qu’elle soit représentative, mais surtout peu ratée.

    Gros bisous belle miss!

    Elsa

  2. Modeuse dit :

    Perso j’ai définitivement abandonné l’idée de ressembler à quelque chose sur les photos de photomaton !
    Par contre le studio Harcourt a installé une cabine photo noir&blanc au niveau du MK2 Beaubourg ; le résultat doit être sympa. (la cabine était là pour une durée limitée, je ne sais pas si elle est encore en place)

    • miss patchouli dit :

      Dans ma salle de ciné préférée du MK2 Bibliothèque, j’ai remarqué une cabine de photo du studio Harcourt qui semble elle être là pour toujours mais connaissant une maquilleuse qui officie chez le plus grand photographe, je me dis que le clic clac à 10€ sans le maquillage qui va avec…

Laisser un commentaire

