Quand les petites filles s’habillaient comme des petites filles

Si les fillettes d’aujourd’hui lisent toujours les aventures de Martine, alors peut-être auront-elles envie de piquer à leur héroïne son manteau de laine avec son col de velours, sa jupe plissée écossaise, son petit pull marine pour regarder danser les bateaux à voiles sur l’eau des bassins du jardin du Luxembourg et ses babies vernies pour faire craquer les feuilles mortes dans les allées du parc.

Vogue enfants invite l’icône des albums de jeunesse des années 1960 dans ses pages de mode pour une rentrée scolaire très studieuse.

14 réflexions sur “Quand les petites filles s’habillaient comme des petites filles

  1. Elsa dit :

    Oh mon dieu quel délice! Merci infiniment de m’avoir dédicacé ce post, si tu savais comme ça me touche ma toute belle!

    Obligé, je relaye ça sur mon blog, avec ces photos si délicieuses qui pour une fois me font aimer la mode enfantine qu’on ne voit que si peu de nos jours.

    MERCI encore!

    Et gros bisous,

    Elsa ✿

  2. ladyapolline dit :

    Adorable … Manteaux de draps aux cols de velours ou canadiennes de toile et col en lapin … avec des petites bottes de tsars … Mes fils ont été habillés à La Fleur de Lin que tu as dû connaitre, ainsi que dans une boutique minuscule tout en haut de la rue … Vint le temps où ils réclamèrent des blousons de nylon et des baskets « qui courent vite … C’est à peine si l’on voit le temps passer …
    Plein de bisous

    • miss patchouli dit :

      J’étais certaine que tu allais te manifester sur ce post. Je n’ai pas connu La Fleur de lin mais je me rappelle que le nylon, dralon et autres fibres synthétiques ont éclipsé les beaux vêtements pour enfants; jolies sans doute les bottes de tsars.

      Bisous pour toi Apolline.

  3. le blog Mode de Miss Zaza dit :

    C’est marrant car hier je voyais une pub pour un magazine pour enfant avec une petite qui avait un perfecto en cuir rouge et je disais à mon mari  » c’est dingue il n’y a plus aucune difference entre les vetements pour grands et enfants » !

  4. Pia75 dit :

    J’adore habillée ma puce très classique manteau anglais, robes a smock, béguins et start rite rien de mieux pour une petite fille 🙂

Laisser un commentaire

