Duel au soleil

Elle a tout juste 15 ans, accoudée au bastingage et coiffée d’un chapeau d’homme elle défie l’Amant et les eaux troubles du Mékong. Voilà pour le panama chouchou des stars reconnaissable à son gros grain. Dans une forme plus proche du trilby, Diane Kruger, qui croule en ce moment sous l’échafaudage capillaire de Marie-Antoinette, a remis ce drôle de petit chapeau dans le vent.

La capeline dissimule les chevelures cultes comme celle de Brigitte délivrée des épingles de la choucroute pour couler en boucles souples sur le foulard en soie et plonger ses paupières déjà assombries de noir sous un halo de velours. Voilà pour la capeline incarnée aujourd’hui par Sienna la nouvelle romantique qui a toujours le cœur en bohème.

Et vous êtes-vous plutôt capeline ou panama? Quoiqu’il en soit nous pouvons passer de l’un à l’autre et nous rassurer : ils reviennent tous les deux en hiver dans leurs habits de feutre.

8 réflexions sur “Duel au soleil

  1. Elsa dit :

    Ah moi je suis plus capeline! Et comme mon petit chapeau rouge fait un peu référence aux 2, je suis comblée!

    Merci infiniment pour la référence à « L’amant », ma jolie! C’est l’un de mes livres préférés, et j’ai déclaré ma flamme à mon amoureux en lui citant un des passages du récit. Bizarre tu me diras, mais je crois que je me suis résignée à l’être, et lui a été cuit! 😉

    Gros gros bisous!

    • miss patchouli dit :

      Tu dois être super mimi avec ton chapeau rouge, que d’éclat!
      Marguerite Duras est une de mes plumes préférées: pour aimer, il faut désapprendre à aimer…J’ai étudié l’ensemble de ses œuvres en Sorbonne pour mon mémoire.
      Des bisous et du soleil pour mon amie Elsa.

Laisser un commentaire

