Lashes

Immortalisés par Twiggy, ils se collent à votre frange naturelle de cils, se sèment en pointillés, ourlent les yeux des mannequins pour le lancement d’un mascara dont on veut nous vendre les effets miraculeux, se colorent ou se changent en plumes pour mener la revue d’un grand cabaret.

Allergique à la colle à faux-cils, je triche un peu avec plusieurs épaisseurs de rimmel et vous qu’en pensez-vous? Avez-vous tenté le regard xxl?

http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_logo1.php

Blog sous Copyright

9 réflexions sur “Lashes

  1. Modeuse dit :

    Une fois dans ma vie j’ai essayé de me poser des faux cils : j’y ai presque laissé un oeil !!!
    C’est super joli les cils qui papillonnent, mais impossible pour moi de les placer 😦
    Alors je fais comme toi, plusieurs de couches de mascara pour glamouriser mon regard 🙂

    • miss patchouli dit :

      Je vois que pour nous c’est plutôt Ushuaia! Et même si la parade du mascara en mille-feuille nous fait de grands cils nous investissons à fond dans le démaquillant, pas vrai?

  2. ladyapolline dit :

    Mais oui, j’ai essayé ! Le plus difficile est de décoller une première fois, les faux cils de leur support de présentation sans les détruire : j’imagine que le fabricant a peur qu’ils s’envolent … J’ai essayé il y a des années puis récemment : cette phase initiale reste inchangée. Une épingle de couturière devrait venir à ton secours : ne pas essayer de tirer sur le faux cil avant d’avoir gratté toute cette méchante colle. Il faut ensuite – sous peine sans doute d’allergie – l’éliminer totalement.
    Mettre ensuite un peu de colle quelque part, sur la boite du suport par ex. Puis toujours à l’aide de l’épingle, en mettre un fil tout le long de la base des faux cils sans déborder. Poser ensuite le faux cils à ras des vrais cils au milieu de la paupière. Pendant ce temps, la colle « prend » un petit peu. A l’aide d’une pince à épiler, il faut ensuite coller le faux cils à ras des cils dans le coin externe de l’oeil. Même opération pour le coin interne.
    C’est tellement facile que je fais cela dans ma voiture … en roulant.
    Mince, j’ai oublié que la cyberpolice lit tout ! …
    Plein de bisous

    • miss patchouli dit :

      Tu m’étonneras toujours Apolline avec tes séances de maquillage improvisées même au volant de ta voiture.
      Je vais essayer de suivre tes conseils mais j’ai bien peur d’être allergique à toute forme de colle. Sinon je sais que chez Shu Uemura on nous enseigne comment les poser et une vendeuse m’avait il est vrai parlé de ta technique.

      Des bisous.

  3. ladyapolline dit :

    Mais oui, essaie ! …
    En réalité, ce qui les rend invisibles, c’est de coller le coin interne en dernier lieu, car tu tires un petit peu pour ce faire : le fil de base se tend et vient se coller à ce qui l’arrête : la ligne de base des vrais cils ! … CQFD, pour un regard de biche ! ….

  4. Elsa dit :

    Je n’ai jamais essayé mais j’aimerais beaucoup. Ca donne quelque chose de plus au regard, même si ça ne doit pas être facile à mettre, à porter, et à assumer… Dommage que tu le rejettes physiquement, car je suis sûre que ça t’irais parfaitement…

    Bisous !

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Je viens juste de rencontrer une amie qui vient de se faire poser des extensions de cils mais à 120€ la première séance je préfère rester fidèle à mon mascara quitte à en abuser. Merci à toi Elsa pour tes interventions toujours pleines de gentillesse à mon égard; dans le genre jolie petite poupée tu excelles et je suis convaincue que des lashes ajouteraient encore à ta beauté.
      Plein de bisous, du bonheur et toute mon amitié ma belle.

Laisser un commentaire

