Pauvre choupette

Une poupée nommée Thylane Lena-Rose Blondeau, une carrière de top modèle commencée pratiquement dès le berceau, des parents à la célébrité passée et des couvertures de Vogue à n’en plus finir. Tant qu’elle court dans les blés et s’amuse en toute innocence devant l’objectif, rien à redire dans une société où tout se médiatise et se négocie finalement.

Mais à 10 ans, croyez-vous que cette petite fille soit vraiment à sa place à la une d’un grand magazine dans une tenue et un environnement dignes d’une call-girl de chez madame Claude?

Laissons lui le temps de devenir encore plus belle, laissons la grandir, attendons encore un peu. Derrière la toile les dérives et les cyber-prédateurs de plus en plus assoiffés rodent dans l’ombre.

Ses parents tentent-ils une reconversion en exploitant ainsi leur petite-fille? Où sont ses grands-parents, n’y a-t-il personne pour tirer la sonnette d’alarme?

Bien sûr La Petite de louis Malle est passée par là; ce qui me choque ce n’est pas son jeune âge mais la façon de la maquiller outrageusement et de la mettre en scène avec autant de provocation et d’indécence.

Juteux profit certes mais où commence la déontologie et où s’arrête l’amour de sa famille.

Les limites sont franchies, les tabous abolis et le monde devient de plus en plus fou.

10 réflexions sur “Pauvre choupette

  1. Elsa dit :

    C’est à vomir. Rien à dire de plus, si ce n’est que je plains cette pauvre petite « Lolita » (sûrement) malgré elle. La 2ème photo est moins choquante, mais je trouve toute de même que la place d’une enfant ce n’est pas devant un objectif visant à exploiter l’image même de l’innocence trompée.

    A voir peut-être, « My little princesse », film fraîchement sortit avec Isabelle Huppert. Il dénonce pas mal de choses je crois et j’ai très envie de le voir.

    A très bientôt ma belle, et merci pour cet article qui m’a beaucoup émue dans l’indignation!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Merci à toi Elsa pour ce commentaire éclairant. La professionnelle que tu es ne peut que s’indigner en songeant à l’équilibre de cette petite.
      Bien vu le parallèle avec le film.

      Des bisous pour toi.

  2. ladyapolline dit :

    Tout à fait ! … Entièrement d’accord avec toi …
    Tout est fait pour que le regard se pose sur cette enfant comme sur une femme … C’est un abus, pur et simple.
    Merci pour ce cri.
    Plein de bisous

  3. Blandinette dit :

    Bonjour, je suis complètement d’accord avec toi, qu’on la laisse dans le monde de l’enfance sinon je pense que l’adolescence venue elle n’aura pas de repaire pour se construire, je pense aussi au film « my little princesse ». Merci pour cet article bisous blandinette.

    • miss patchouli dit :

      Merci Blandinette pour ta fidélité et ton commentaire. Tout le monde parle et condamne la nouvelle vidéo de Prada et ses adolescentes mais lorsque je suis tombée sur cette une de Vogue j’ai voulu en informer toutes mes lectrices et pousser mon cri.

      Plein de bisous pour toi et au plaisir.

Laisser un commentaire

