Les Fifties shootées par Brassai

New York 1957, le photographe hongrois Brassai se noie dans la foule pour mieux capter sur ses clichés les promenades des élégantes aux jupes volumineuses et élève son objectif vers les gratte-ciel qui dévorent la brume ou flambent au soleil.

A voir si vous passez du côté de Montpellier cette série de photos aux couleurs de sorbets acidulés. Sinon voici rien que pour les parisiennes les jupons à glisser sous les robes de MadMen et les amoureux dans la nuit américaine.

Brassai en Amérique, 1957.

17 juin au 30 octobre 2011. Montpellier. Pavillon populaire. Galerie d’art photographique.

5 réflexions sur “Les Fifties shootées par Brassai

  1. Elsa dit :

    Quelles belles photos! Ca donne envie de porter les jupons, et de faire évaporer ses robes, pour un look sooo 5o, totalement assumé!

    Je suis sûre que ce style te collerait à la peau, soit dit en passant… 🙂

    Bisous ma belle miss!

    Elsa

  2. miss patchouli dit :

    Merci jolie Elsa!

    Toi aussi connaissant ton goût pour le rétro, je t’imagine très bien faire danser un de ses tumultueux jupons.
    Peut-être une idée en passant pour un de tes looks personnels dont tu as le secret.

    Plein de bisous de soleil pour la plus belle.

    • miss patchouli dit :

      Merci dame Skarlette pour ton témoignage. Je dois te dire que nous nous connaissons déjà, un article sur Marie-Antoinette nous avait rapproché il me semble. J’apprécie que tu sois passée par le blog bijou d’Elsa pour arriver jusqu’à moi et suis heureuse de te compter parmi mes lectrices. Nous avons toutes les trois des univers qui se ressemblent pour s’évader de ce monde où tout fout le camp!

      Bien à toi et au plaisir.

Laisser un commentaire

