Tête au carré

Le ciseau coupe les cheveux d’un mouvement sec, décisif puis le geste sculpteur du coiffeur imprime à l’ensemble une forme structurée. Le carré  lisse et géométrique encadre le visage en lui redonnant du relief, de la force et du caractère.

Version perruque Sixties

Une fois la ligne bien construite, on peut s’amuser à le faire plonger comme celui de Gwyneth,  lui donner une allure cinématographique à la Louise Brooks, le teindre en blond hitchkokien à la Charlene Wittstock, lui couper la frange pop de Polly Magoo, le poser sur la nuque de marbre de Keira, le rythmer de boucles souples comme celui de Marion Cotillard, le taguer toxique dans les couleurs du Crazy Horse pour chanter comme Lady Gaga, adopter le carré dictateur d’une rédactrice de mode version Anna Wintour ou se dessiner des tâches de rousseur assorties à celui couleur poil de carotte d’ Amanda Seyfried.

4 réflexions sur “Tête au carré

  1. Elsa dit :

    C’est drôle cet article, car je vais précisément chez le coiffeur demain. Pas pour me faire la tête au carré bien sûr, il m’en faudrait du courage pour ça! C’est mignon tout plein chez certaines nanas, mais je ne m’y plierai jamais car je crois que même si ma tignasse m’en fait baver, je l’aime d’amour quand même.

    Point de castration trop douloureuse pour moi, donc.

    Belles photos en tout cas, ma jolie miss Patchouli!

    Bisous, et à très vite!!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Tu l’as dit Elsa nous y tenons quand même à nos sacrées tignasses!
      Contente que cet article te plaise; j’avais tenté le coup de ciseaux et frôlé la dépression alors je comprends que lors de ton rendez-vous chez le coiffeur tu restes très fidèle à ta sublime chevelure.

      Plein de bisous pour toi ma belle et vive les bulles de shampoing.

  2. Elsa dit :

    Oui j’y suis restée fidèle, car cela sonnerait presque comme un abattage que de les couper trop courts. J’ai quand même engueulé la coiffeuse qui a coupé 2 cm alors que j’avais dis le « MINIMUM » (bah quoi?)… Et puis… C’est tellement beau une belle chevelure, surtout lorsqu’elle est sauvageonne, n’est ce pas? 🙂

    Bisous!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Que serions-nous sans nos toisons et sans nos boucles; je vois que tu as conservé ton capital capillaire et survécu au 2 cm en moins!
      En ce moment c’est chignon tous les jours en raison des températures brûlantes et j’apprécie d’avoir une longueur de cheveux pour pouvoir m’essayer à d’autres fantaisies.

      Bisous et toute mon amitié Elsa.

Laisser un commentaire

