Mad men les origines

1960, la jupe à godets, les corsages soyeux, le twin-set, les lunettes papillons, le collier de perles, les boutons recouverts, le sac à main, les chignons plein de laque, les escarpins, les gants, la féminité hollywoodienne en technicolor.

Les chaussettes grises de Prada

Avant la série télévisée, l’allure de Grace Kelly en robe corolle dans High society, plus récemment une Julianne More en femme d’intérieur et épouse délaissée. Et puis la mode est passée par là et puis la rue s’est réappropriée ce style.

8 réflexions sur “Mad men les origines

  1. PrincessK DJ dit :

    Amie, je ne suis plus présente sur le net que par très très rares intermittences ou fulgurances (lorsque je peux aller chercher mes mails)
    d’une part avec juin, nous entrons dans la période d’estive avec beaucoup de déplacements et de travaux en extérieur
    d’autre part nous avons un impératif familial très prenant et subit à gérer, et pour une durée illimitée
    donc impossible de dire lorsque ces « contraintes » prendront fin!

    je t’embrasse au passage et ne manquerai pas de consulter tes pages lorsque j’aurai « accès » et disponibilité

    gros gros bisous à toi!
    et bon été

  2. Anne Coleman dit :

    J’adore vraiment ce style rétro. Et Grace Kelly est magnifique dans cette robe de conte de fée.
    Plein de bisous, 🙂

    • miss patchouli dit :

      Je te conseille le film High society: tu y verras Grace Kelly dans la robe bleu ciel dont j’ai publié le croquis.

      Merci Anne pour ton témoignage, bisous et belle nuit.

Laisser un commentaire

