La Palme d’or de Cannes

La Croisette a fêté le cinéma, les stars et vient juste de remiser le tapis rouge foulé par des milliers de talons aiguilles.

Comme le veut la tradition les plus grands couturiers-pâtissiers ont imaginé des robes tapageuses pour venir recueillir les bravos d’une foule avide de paillettes et de strass.

Parmi tout ce brouhaha, quelques unes ont osé la sortie en blanc et j’avais envie de décerner une Palme d’or à Astrid Bergès-Frisbey. La jeune actrice porte avec fraîcheur une robe fuselage Chanel Haute-couture sculptée comme un moulage ou un marbre travaillé par une main d’artiste. Epurée, cette robe nue lui donne un air candide et lui dessine un corps parfait; cependant j’aurais aimé un autre choix de souliers et je vous avoue ne pas être très fan du tatouage salamandre mais bon il faut bien que jeunesse se passe.

La sirène des Caraibes

4 réflexions sur “La Palme d’or de Cannes

  1. PrincessK DJ dit :

    il est vrai!
    pour les chaussures

    le tatouage lorsque jeunesse est passée, il demeure
    sauf si on arrive à se le faire effacer

    j’aurais mieux vu du noir ou de l’or au pieds, et de chaussures plus fermées genre escarpins

    je regrette aussi un peu cet air « engoncé » de la carrure

    cette prise de vue peut-être en légère contre-plongée l’accentue

    • miss patchouli dit :

      A y regarder de plus près le tatouage décale légèrement l’ensemble. Un peu d’impertinence n’enlève rien à sa beauté juvénile et à son choix de bon goût.

      Bisous

  2. Elsa dit :

    Ohlala tu sais que je l’ai trouvée éblouissante dans Pirates des Caraïbes? Je n’ai finalement pas eu l’occasion de voir « La fille du puisatier », mais je dois dire qu’elle est vraiment belle, fraîche et talentueuse.

    A coup sûr si j’avais du monter les marches, c’est un look comme le sien que j’aurais choisis. Les gros gâteaux de tissus qu’on y voit parfois me font absolument horreur.

    Bon je ne suis comme toi pas fan du tatouage, mais comme ça contraste avec son air mutin, je dis pourquoi pas!

    Bisous ma belle, bonne fin de journée!

    • miss patchouli dit :

      Merci Elsa. A chaque festival, nous frôlons toutes les deux l’indigestion avec tous les gros gâteaux qui montent les marches et comme je le disais à Princesse le tatouage twiste un peu la robe blanche mais les souliers… Juste une touche d’or et là on aurait atteint la perfection.

      Plein de bisous ma belle et est-ce que le soleil rayonne aussi à Arcachon?

Laisser un commentaire

