Tombée dans la guipure

A l’origine fleurissait sur grand écran la robe de Lucy Gordon. Et puis très vite j’ai été submergée par l’ envie de me mettre en fleurs; alors j’ai tenté l’aventure chez les marchands de tissus essayant de retrouver la même floraison. En traquant le pétale, j’allais de déconfitures en déconfitures: rupture de stock chez Mango, ré interprétations infidèles ailleurs.

Le temps s’est écoulé  mais je gardais toujours en mémoire le souvenir fragile et vivace de la robe parterre de fleurs jusqu’à ce que Naf Naf décide d’en semer tout plein sur une dentelle de coton macramé.

Depuis j’ai cueilli les fleurs et me noie dans une robe blanche toute parsemée de marguerites.

 

Miss patchouli dans la robe de Lucy

Bouquet de dentelle

Lucy dans la robe de Jane

16 réflexions sur “Tombée dans la guipure

  1. Elsa dit :

    OH MON DIEU je veux ce look!

    Les chaussures, c’est quoi? C’est où?

    Et la robe… Y’en a pluuuus sur le site d’Etam!

    Par contre, tu me dis pour les chaussures, il me les faut!

    Bisous et bravo pour ta photo et… ta magnifique silhouette!

    Elsa

    • miss patchouli dit :

      Merci Elsa! Je t’imagine aussi très bien toute en fleurs et de plus tu as un joli panier que tu pourrais mettre dans la dentelle! Pour la robe, j’ai harcelé les boutiques parisiennes déjà dévalisées mais curieusement celle des Halles venait de recevoir ses bouquets de guipure alors j’ai sauté dans le métro et puis voilà. Quant aux babies il s’agit d’un ancien modèle de Free Lance que tu peux remplacer par celui de Repetto; fais-moi signe si tu souhaites d’autres infos ou si tu aimerais que je me renseigne pour toi. Au bas de ma page d’accueil tu trouveras mon adresse mail si besoin.

      Je t’embrasse fort et au plaisir de te lire.

    • Elsa dit :

      Ah voilà le genre de choses qui me fait regretter de ne plus habiter Paris! Je vais scruter chaque jour le site d’Etam dans l’espoir de voir cette robe à nouveau disponible, quoi que… N’est-elle pas un peu courte pour moi? Bah oui, je n’ai pas la prétention d’être aussi bien fichue que toi, ou la sublime Lucy Gordon!

      Bref, merci pour les renseignements, j’ai un peu cherché sur le net, et je suis tombé sur le site de Sarenza, où une paire de babies vernies et à talons m’a l’air de tout à fait correspondre à l’aspect baby-doll-lolitesque que je recherche, mais sans la lanière centrale. Dommage, mais je pense que concrétiser tout ça, car il n’en reste plus beaucoup en stock!

      Merci encore de cet article, et bravo pour ta sublime photo qui m’a fait réaliser à quel point j’aimais cet esprit bon enfant emplit d’authenticité, perdu aujourd’hui dans l’industrie sans pitié de la mode occidentale.

      Des bisous!

      Elsa

      • miss patchouli dit :

        Pour la robe Naf Naf je te conseille de contacter la boutique afin de surveiller le réassort de ce modèle: il faut les appeler tous les jours pour multiplier ses chances et si la robe est disponible elle te sera réservée.
        Autre chose:j’ai vu tes photos dans le remake de Melody Nelson et question silhouette tu es parfaite Elsa. Comme toi, j’aime le saupoudrage rétro et je reviens toujours vers les Sixties époque phare où la féminité fleurtait encore avec le romantisme et l’élégance…

        Bisous.

    • miss patchouli dit :

      Merci Valentine pour ce doux témoignage! Je vois que la robe est un succès; j’espère que toi aussi tu réussiras à en dénicher une en contactant le service clientèle de Naf Naf qui pourra te diriger vers une boutique. Sinon si tu es bonne couturière tu peux trouver une guipure à partir de 50€ le mètre, je sais que c’est cher mais cette dentelle est précieuse. Il est vrai que la tunique Naf Naf offre un excellent rapport qualité/prix et reste très fidèle dans son fleuri à celle de Lucy Gordon.

      Plein de bisous et au plaisir de te lire.

  2. vanou dit :

    Elle est juste magnifique cette robe et avec ce petit sac, c’est une tuerie, une tenue plus que parfaite, j’adore !!!!
    Bisous, bisous, VANOU =)

    • miss patchouli dit :

      Avec la dentelle, j’avais envie d’un accessoire en osier et j’ai eu la chance de trouver ce petit cube des Années 60.

      Merci Vanou pour ce message, des bisous bien gris.

  3. Apollline dit :

    sublime …
    Les manches, tu disais ? … Tu les a aidées à refleurir à ta taille ? C’est réussi puisque tu es plus belle que Lucie !

    Les babies Repetto … juste inabordables … voyons ce qui ressemblerait chez Jonak …
    :(( … mais qui n’ose rien …
    La mallette ! … so cute ! …
    Amicalement

    • miss patchouli dit :

      J’attendais le commentaire de la couturière!
      Je n’ai jeté aucun sortilège aux manches, elles ne sont pas très longues et je porte une taille L moi qui fait un 36 pour rallonger le top de guipure vendu en fait pour une robe.
      Miss patchouli plus belle que Lucy? Je ne pense pas Apolline mais je te remercie pour ce compliment. Quant aux babies j’ai cité Repetto en référence à Jane Birkin mais vous êtes toutes libres de vous rapprocher de l’original dans une version plus abordable tout en sachant qu’il existe un genre de magasin d’usine à Paris.

      Bien à toi.

  4. Lola dit :

    J’adore!!! En plus ça te va à ravir… mais dis moi, il fait si doux à Paris pour sortir vêtue si légèrement??? Bisous de soleil.

    • miss patchouli dit :

      Merci Lola, oui le soleil ne nous quitte plus et nous vivons une belle histoire d’amour tous les jours dans les rues de Paris.

      Et à Nice est-ce qu’il brille pour toi? Bises.

      • Lola dit :

        Il brille, trop au goût de ma peau blanche… De mon teint de lys et rose, c’est tout de même plus glamour que de dire mon érythème solaire… Le soir il fait un petit peu frisquet mais les journées sont déjà bien chaudes… Bises.

Laisser un commentaire

