La Duchesse de Cambridge

You are beautiful aurait murmuré le Prince William à sa future épouse lors de son entrée  dans l’abbaye.

Ce mariage aujourd’hui comme une respiration, un souffle de tulle. Un ciel bien sage qui retient ses nuages et  2 milliards de téléspectateurs rien que pour voir le bonheur et la robe classique d’ une mariée très sobre finalement mise en blanc par Sarah Burton ( j’oublie Point de vue et ses prétendus indices et reviens à mes premières impressions quant aux fameuses spéculations sur la robe de Lady Catherine). Dans l’assistance  le traditionnel  festival de chapeaux bat son plein et la plus jolie invitée de marque nommée Charlène Wittstock fait une entrée discrète sous des caméras entièrement dévouées à Madame Beckham qui a eu la chance elle d’occuper l’écran avec sa robe marine et son air pincé.

Enveloppée de satin et de dentelles (brodées en France à Caudry), elle avance d’un pas de soie guidée par le bras de son père dans la nef centrale laissant glisser derrière elle sa longue traîne, le visage noyé dans son voile  au-dessus duquel brille un diadème de diamants Cartier, à la main elle tient  un bouquet de muguet, jacinthes et lierre. Des chants religieux tombés du ciel augmentent l’émotion dans les cœurs puis les vœux sont échangés dans un murmure.

Les cloches éblouies carillonnent, Kate Middleton vient de réussir son grand oral avec grâce et finesse.  La plus grande parade s’élance dans les rues de Londres et la nouvelle Princesse de Galles dans les ors de son carrosse salue la foule en jouant de sa main fine avant de rejoindre le balcon royal pour nous rejouer la scène du baiser: pas de fougue mais deux embrassades timides et furtives.

Les fenêtres se sont refermées, l’heure est à la joie et aux réjouissances sucrées de ce Wedding cake  pâtissé par Fiona Cairns. Il ne nous reste plus qu’à  espérer que le Prince respectera ses promesses de fidélité  prononcées devant la terre entière. Place à la fête disco pour les jeunes du palais et à la seconde robe et son caraco d’angora de la Duchesse de Cambridge. Vive les mariés!

Advertisements

2 réflexions sur “La Duchesse de Cambridge

  1. Elsa dit :

    Quelle belle cérémonie! Kate était éblouissante dans sa robe en dentelle, les cheveux lâchés comme pour contrer le côté guindé de l’évènement… C’est un joli couple, qui bien qu’un peu crispé, a su parfaitement exprimer sa complicité et l’émotion qui les a tenus tout au long de la cérémonie.

    Merci pour ton article qui m’a fait revivre ce bel évènement déjà condamné à n’être qu’un magnifique souvenir.

    Bisous!

    Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s