Sauvetage

JE TIENS DEBOUTENFIN ASSISERISETTE

C’est l’heure de la promenade de mon amour de labrador; une matinée pleine de brume se profile avec un ciel bas et lourd comme un couvercle, sur le trottoir d’une grande avenue une valise ancienne, de cette étonnant coffre s’échappe une frêle petite jambe chaussée de blanc; nous nous approchons, je soulève le couvercle et découvre à l’intérieur les autres restes éparpillés. Je regroupe l’ensemble et le transporte précieusement à la maison sous le regard étonné de ma toutoune.

Je regarde de plus près cette jolie frimousse décapitée, elle est signée RAYNAL,le teint est frais, les joues soufflées de rose, les yeux expressifs, la bouche ourlée de cerise, sur la chevelure cendrée une poussière sans âge s’est déposée. Je commence les premiers soins: une toilette a base de lait hydratant révèle tout l’éclat de son visage,  il va me falloir rassembler son corps disséqué version puzzle à l’aide de grands elastiques pour lui permettre de vivre à nouveau ( un grand merci à mon chéri pour avoir tenté l’intervention chirurgicale de première urgence ) et lui trouver une tenue d’époque.

Voilà pour son histoire, aujourd’hui elle est heureuse et me remercie tous les jours de lui avoir offert une nouvelle adresse.

Envoyer à un ami

Laisser un commentaire

